Séminaire-voyage transpersonnel
Animé par Bernadette Blin, Magda Solé et Jaume Mestres

Dates de Départ

Départ jeudi 28 juillet 2017 et retour le dimanche 14 août 2017

Description

L’esprit du voyage

Etant depuis des siècles un pays d’exil, la Sibérie a réuni des gens de cultures hautes en couleurs, des adeptes de religions multiples et des ethnies uniques persécutées par les régimes tsariste et staliniste. Aujourd’hui, ce pays offre toute la diversité des cultures et des nationalités différentes ayant chacune ses traditions et ses habitudes, mais qui sont pourtant unies par le respect de la nature et du lac Baïkal, considéré comme sacré.

Ce séminaire-voyage a été conçu pour ceux qui sont intéressés par la découverte de la culture, du mode de vie du peuple Bouriate et du chamanisme. Et ceux qui dans un esprit d’aventure sont tout autant tentés par la rencontre avec le travail chamanique authentique que par la possibilité d’expériences d’exploration intérieure qui nous situent dans notre lien à la nature et à nos origines.

La Sibérie, dans cette partie autour du lac Baïkal, est très imprégnée de culture chamanique. Dans le versant nord-ouest du Baïkal, le chamanisme a rencontré la
religion chrétienne orthodoxe, alors que dans son versant sud-est, c’est l’influence très nette du bouddhisme qui a pris le pas.

vi_sib1
vi_sib2

Par les pistes de la vallée pittoresque de Bargouzine et celles de la banquise baïkalienne, vous accèderez aux villages perdus dans la taïga sibérienne et connaîtrez le mode de vie des locaux. Vous visiterez la réserve naturelle de Bargouzine et rencontrerez  des coins calmes à la nature somptueuse où rien ne semble interrompre le cours tranquille de ses habitants.

Et vous aurez l’occasion de rencontrer et travailler avec plusieurs chamanes, différents dans leurs approches et aussi bien sûr d’expérimenter la Respiration Holotropique dans une yourte  dans la taïga.

We work for the best quality of services for our clients and our clients appreciate us for that.